top of page

VOS DENTISTES

curseur dsm-07.png

Parodontie

HR-suite-9.jpg

Cette branche de la dentisterie se concentre sur la santé des tissus de soutien des dents, notamment, des gencives.Nos professionnels travaillent à prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies parondontales telles que la gingivite et la parodontite.

 

Notre équipe veille à vous offrir les meilleurs soins en tout temps, pour préserver votre santé buccodentaire

  • HR-suite-8.jpg

    Chez les adultes, les maladies de gencive sont le problème dentaire le plus répandu. Or, elles peuvent commencer à se manifester à presque tout âge. Souvent, elles se développent lentement et sans douleur. Il arrive qu’elles ne présentent aucun symptôme avant d’avoir progressé au point où on risque de perdre des dents.

    La principale cause des maladies de gencive est la plaque accumulée sur les dents, qui, si elle n’est pas enlevée chaque jour avec la brosse à dents et la soie dentaire, se transforme en tartre et peut causer de l’inflammation. C’est ce qu’on appelle la gingivite.

    Au départ, les symptômes légers de la gingivite (couleur rose et saignement lors du brossage de dents), peuvent devenir majeurs: gonflement, saignement, décoloration ou déchaussement de la gencive. C’est ce qu’on appelle la parodontite.

    La meilleure façon de prévenir les maladies de gencive et d’éviter leur progression est d’appliquer les soins d’hygiène à tous les jours (brossage, soie dentaire) et de consulter vos dentistes de façon régulière pour vos examens et nettoyages.

  • HR-suite-9.jpg

    La greffe de gencive permet de renforcer une gencive mince. Elle peut aussi remplacer la gencive perdue lors de récession gingivale (dents déchaussées).

    La plupart du temps, la gencive greffée est prélevée au palais. Il existe différents types de greffes de gencive. Selon, votre situation particulière, nous saurons vous recommander la procédure appropriée pour vous

bottom of page