VOS DENTISTES

Urgences
et extraction
dentaires

Il n’est jamais agréable d’avoir une urgence dentaire. Notre équipe est disponible afin de vous aider dans l’établissement d’un diagnostic, d’un pronostic, d’un plan de traitement ou d’un référencement en vue de rétablir la santé dentaire de votre bouche
Notre équipe veille à vous offrir les meilleurs soins en tout temps, pour préserver votre santé buccodentaire
Nos dentistes peuvent procéder à un examen partiel portant sur les soins requis par une dent en particulier à la suite d’un événement impromptu s’étant produit entre deux examens de rappel.
Des radiographies et photographies sont parfois nécessaires afin de visualiser les structures dentaires situées au niveau osseux. Les examens d’urgence sont fréquents dans le cas de maux de dents, de dent ébréchée ou brisée, d’objet coincé entre les dents, de couronne, de pont ou de prothèse cassée ou décollée, etc.
Le traitement de canal s’avère nécessaire lorsqu’une carie dentaire est très profonde et a atteint le nerf de la dent, dans le but de prévenir une infection bactérienne ou l’apparition d’une douleur plus intense.
À la clinique, nos dentistes procèdent au traitement de canal par endodontie mécanisée, c’est-à-dire, à l’aide d’instruments très flexibles et précis activés par un moteur électrique.
Notre équipe est pourvue de la meilleure technologie dans le but de vous offrir des soins précis, dans le plus grand confort.
Lorsqu’une dent est trop endommagée pour être restaurée ou qu’elle n’est plus nécessaire pour la mastication, le dentiste peut vous proposer son extraction.
La position de la dent, la forme de ses racines et son niveau de destruction sont des facteurs qui peuvent compliquer la procédure chirurgicale.
À la suite d’une extraction, la gencive et l’os qui retenaient la dent vont graduellement s’amincir et s’affaiblir. Dans la plupart des cas, il est important de considérer les alternatives de remplacement dès la perte d’une dent permanente.
Nosdentistes sont également en mesure de procéder à l’extraction des dents de sagesse sous anesthésie locale. Cette intervention est recommandée lorsque celles-ci ne peuvent érupter dans la bouche de façon normale et fonctionnelle. Lorsque cela est nécessaire, les patients peuvent être référés chez le chirurgien maxillo-facial afin que celui-ci procède aux extractions plus complexes.
Si vous perdez une dent permanente à la suite d’un accident, il se peut que votre dentiste puisse la remettre en place, mais il faut faire vite.
Si la dent apparaît propre, remettez-la en place (dans son alvéole). S’il y a des chances que la dent soit avalée, placez-la dans un contenant de lait froid le plus tôt possible.
Rendez-vous chez votre dentiste, ou le dentiste le plus proche, tout de suite, afin que celui-ci évalue et stabilise la condition le plus rapidement possible pour favoriser le pronosticdes dents atteintes.
ATTENTION
Rendez-vous à l’urgence en cas de:
- Fièvre
- Enflure
- Dégradation de l’état général